23057_521_Affiche-Elles-2017

La Ville de Blois associée à une trentaine d'associations, à la délégation départementale aux droits des femmes et à l'égalité, aux collèges blésois, au centre hospitalier de Blois et aux bibliothèques de Blois marqueront une nouvelle fois la journée internationale des droits des femmes en proposant une multitude d'évènements, autour de la place des femmes dans l'espace public, du 3 au 12 mars 2017.

De nouveaux lieux seront investis dans l'objectif d'attirer un public plus large.

Au programme (PDF complet plus bas) :

  • du théâtre : avec trois représentations exceptionnelles créées par Ben Compagnie et la Compagnie du Divan pour "Elles". Découvrez notamment L'école des maris de Molière qui soulèvent quelques questionnements sur l'égalité filles / garçons, qui raisonnent plus que jamais encore aujourd'hui.

  • des conférences : Être bien dans sa ville - Les femmes dans l'espace public animée par l'association « Genre et ville ». Cette dernière mène un travail de réflexion, de discussion, dans les rapports de genre dans les territoires. Cette conférence sera l’occasion de pointer la réalité des territoires et ce qu’ils induisent en termes d’inégalités.

  • du cinéma et des documentaires : EspaceMon cerveau a-t-il un sexe ?Bande de filles, ainsi qu'un film mystère choisi par les habitants du quartier ouest 

  • de la musique avec le concert d'ouverture de Casey, rappeuse d'origine martiniquaise au « flow » intense et mélancolique. Roxette propose aussi la soirée The Lady Land Show avec trois concerts à la maison de Bégon.

  • des expositions Femmes d'exception présente des femmes qui ont marqué des siècles d'histoire, en France et au-delà, par leur influence intellectuelle.

  • des nouveautés avec une initiation au self-défense (séance gratuite animée par un professeur d'état) ou encore des initiations au « billard anglais blackball » et aux nouvelles pratiques du tennis. Des performances et ateliers de graff auront lieu en parallèle des concerts du 4 mars à la maison de Bégon. Vous pourrez également tester vos connaissances avec le quiz Le féminisme et la culture geek proposé par l'association « Geek for You ».

Vous pouvez retrouver le programme complet en cliquant sur le lien suivant:

 

Semaine " Elles " : la place de la femme dans l'espace public

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la semaine " Elles " revient du 3 au 12 mars 2017, pour la 8e année consécutive.

http://www.blois.fr