6504_275_logo-robles

 

La sélection du prix des lecteurs de Blois-Agglopolys, prix du premier roman, vient de tomber. Le lauréat sera connu le 3 juin. A vos livres !

 

Ils ne sont plus que six auteurs en lice : 2 femmes, 4 hommes.

Le comité de veille du prix Roblès, composé de 24 lecteurs assidus (dont 5 bibliothécaires), les a sélectionnés parmi une liste de 119 premiers romans.

Un choix souvent cornélien.

A présent, c'est au tour des comités de lecture de se réunir. Deux rencontres débat seront organisés pour échanger autour de la sélection (vendredi 29 avril et vendredi 27 mai).

La conférence d'ouverture aura lieu vendredi 4 mars à 18h30 à l'auditorium de la bibliothèque Abbé-Grégoire. Elle sera donnée par Vincent Message, sélectionné en 2010 pour Les veilleurs.

Le Prix Roblès sera remis le vendredi 3 juin à la Halle aux grains. A noter qu'en cas d'absence du lauréat, le prix sera remis au deuxième auteur ayant reçu le plus de suffrages.

La sélection :

« En attendant Bojangles  » d’Olivier Bourdeaut (Finitude). « Djibouti » de Didier Deram (Buchet Chastel) « Le cas Annunziato » de Yan Gauchard (Editions de Minuit) « Un marin chilien » d’Agnès Mathieu-Daudé (Gallimard) « Je me suis tue » de Mathieu Menegaux (Grasset) « Today we live » d’Emmanuelle Pirotte (Le Cherche Midi)

 

 

5668_445_prix-robles

 

 

Devenez juré !

Vous aimez lire, vous avez envie de partager vos lectures ? Alors devenez juré du 26e prix Emmanuel-Roblès du premier roman ! De mars à mai, découvrez six premiers romans français, participez à des rencontres, défendez vos coups de cœur et votez pour désigner un lauréat ! 

Le bulletin de participation est disponible dans les bibliothèques .

Cette année, les participants au prix Emmanuel-Roblès pourront bénéficier d'un abonnement découverte gratuit dans les bibliothèques d'Agglopolys.

 

 

Prix Roblès 2016 : c'est parti !

Six premiers romans sont en lice pour le Prix Roblès, sélectionnés par un comité de veille composé de 5 bibliothécaires (notre photo). - (Photo NR, Jérôme Dutac) La sélection du prix des lecteurs de Blois-Agglopolys, prix du premier roman, vient de tomber. Le lauréat sera connu le 3 juin.

http://www.lanouvellerepublique.fr