Le CIAS du Blaisois propose des rendez-vous hebdomadaires pour suivre un évènement cyclotouristique d’envergure internationale, tous les mardis de 11h à 12h, de février à mai, au centre social La Chrysalide.

Le MAC cyclotouriste 2016, c’est 6 000 km à parcourir du 7 février au 9 mai 2016. Un itinéraire qui va permettre aux cyclotouristes engagés de découvrir 8 pays : Mexique, Belize, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica et Panama.

Ce périple, organisé par l’association nationale Cyclotourisme Français, partage les valeurs intrinsèques du cyclotourisme : l’amitié, la solidarité, le développement du tourisme et de la culture, les échanges entre les peuples, ainsi que les valeurs de l’olympisme et le développement du sport pour tous.

Plus de 50 personnes y participent cette année, dont des représentants de l’association Vineuil Sports Cyclisme.

Le centre social La Chrysalide, sous l’impulsion de son RERS (Réseau d’échanges réciproques de savoirs), offre la possibilité de suivre le périple des cyclotouristes et ainsi de vivre leurs aventures. Il sera possible d’échanger avec les participants du MAC grâce au logiciel Skype.

 

amerique

Informations pratiques:

Le premier-rendez à lieu mardi 9 février à 11h à la Chrysalide.

Du 7 février au 9 mai, un espace dédié à cette aventure sera accessible tous les jours aux heures d’ouverture du centre social La Chrysalide :

Tous les jours de 9h à 12h et 14h à 17h (fermeture le lundi matin).

 

 Au centre social La Chrysalide, 13 rue des écoles à Vineuil

renseignements : 02 54 45 54 70